1967...



Une image du passé retrouvée par un ami. Ecole du Boulevard De Gaulle(aujourd'hui démolie et remplacée par une médiathèque) à Montélimar. Cette photographie scolaire a été prise en septembre ou octobre 1967. Quelques semaines, ou jours je ne me souviens plus, notre instituteur, Mr Plantier décédait, un jeudiaprés midi au volant de sa voiture dans la cour de l'école (à l'époque le directeur habitait encore sur son lieu de travail et le garage était dans la cour, derrière les toilettes si j'ai bonne mémoire). Je n'ai que peu de souvenirs de ce monsieur car je venais d'arriver dans cette ville, dans cette école. A noter également le nombre d’élèves: 29. Dans l'école du village ardéchois où j'étais précédemment inscrit du CP au CM1 nous étions aux environs de 35 pour une classe unique. Les niveaux s'échelonnaient du CP à la préparation au Certificat d'études, le fameux CERTIF'. Autre époque... Autres mœurs...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOUS CHEZ LEONARD!

RETOUR...