REVOLTANTS...
Révoltants non les propos de Laurent Wauquiez, le sbire de Sarko le maudit, maire de la charmante petite ville de culs bénits du Puy en Velay, insinuant sournoisement que les bénéficiaires du R.S.A. étaient des assistés bien trop aidés ignorants de ce fait les vertues du TRAVAIL, du sacro saint TRAVAIL! Il a donc eu le culot de proposer (sournoisement!) que ceux ci soient employés 5h par semaine à des taches d'intérêt général (surveiller la sortie des écoles etc...), par les municipalités, les administrations... Révoltant car d'un côté on sabre au nom des économies dans les budgets, on licencie, ou plus poliment on ne reconduit pas les contrats de travail et d'un autre on veut instaurer une sorte de Service du Travail Obligé. Remarquez que si vous faites un rapide calcul l'idée n'est pas si mauvaise car si vous virez 1 employé en fin de contrat, employé qui était payé environ 1100 € nets pour 35 heures de travail hebdo, vous pouvez le remplacer par 7 RSA"istes" et ceci sans presque de charges sociales. En plus un employé peut lui adhérer à un syndicat, bénéficier de convention collectives etc tandis qu'un pauvre bougre qui ne viendra bosser que 5 heures hebdo même si vous le faites "suer" il n'ira pas se plaindre.Ce Monsieur Wauqiez stigmatise encore plus les braves travailleurs, ceux qui se lévent tôt, ceux qui s'écrasent, ceux qui se contentent de leur bon os à ronger contre les branleurs de tout poils, les chômeurs marginaux qui se les roulent en profitant su systéme. Il est vrai que l'année prochaine il y a des élections et le bon travailleur, celui qui se léve tôt doit bien voter non? Il ne faut pas qu'il aille flaner du côté de la Marine...
Le lendemain de cette annonce on apprend également que sa collégue Lagarde aurait donné son aval à ce que la somme rondelette de 285 millions d'euros soit versée à Monsieur Tapie en dédomagement dans l'affaire des pantoufles Adidas. Sans compter que Monsieur Tapie en a fabriqué lui des RMIstes (Manufrance, Terraillon et consorts).Bref plus de pognon pour:
Les hôpitaux, le lyçées, les colléges, la recherche, la formation, l'insertion etc etc... Mais pour une certaine catégorie de citoyens l'Etat Françai sait ouvrir le porte-monnaie!
Et ça ne vous donnerait pas une envie de tout foutre ne l'air vous?
Commentaires
Enregistrer un commentaire