FAUT IL S'ENERVER TOUT SEUL OU PARTAGER SA COLERE?

Ce matin en allant faire les course au village, je m'énervais tout seul dans ma voiture. Non pas parceque je suivais un quelconque tracteur ou une bétaillére, non parceque je re pensais à "L'Amour", le film dont on nous rabat les oreilles depuis plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Sans doute est ce un trés bon film servi par des comédiens d'une trés grande qualité, mais non, vraiment rien ne me tente dans un tel film. Et c'est là que le bat blesse car je n'ai encore entendu aucun critique radio, télé, eux pourtant si prompts à démolir un film, un livre, voire même un comédien, dire quoi que se soit contre ce film. Et là j'ai des doutes. Union sacrée dans la "bobosphére" finalement. Un film qui parle de mort, de fin de vie, même entouré d'amour, brrrrr, cela me fait froid dans le dos. Parallélement à cela nos chers dirigeants tarderaient semble t'il à prendre une décision concernant justement la fin de vie, le droit à l'individu à pouvoir dire "STOP" arrétons les frais j'en ai marre! Au cinéma et par délà dans un milieu "branché" qui s'autorise lui à avoir des idées parcontre... Drôle de monde. Pour finir, pour moi le cinéma doit être populaire, sans toutefois empêcher l' individu de penser (sinon regardez TF1 et beaucoup de chaines de la TNT vous serez ainsi décérébré) et je regrette l'époque des films de Oury, de Broca, Malle on passait un trés bon moment dans la salle obscure et ressortait contents, heureux... Donc je m'énervais tout seul dans ma voiture en allant faire mes courses au village.

Commentaires

  1. c'est Amour et non pas l'Amour cher OLD MAN. C'est pas seulement une émanation de la BOBOSPHERE, ce n'est pas non plus un film populaire ; comment-dire, c'est un film déchirant et exigeant et qui aussi dénonce l'hypocrisie des fins de vie et du débat sur l'euthanasie qui ne vient pas...Ils sont heureux avant qu'elle ne tombe. Ils s'aiment. Comme des vieux.
    Et puis après c'est tellement dur ce vide sanitaire affectif d'assistance d'isolement dans lequel les personnages veulent rester. Tout le long du film on les comprend, mais alors la seule alternative c'est qu'il faut tuer l'autre arrivé à un certain stade d'insoutenable??? Rien dans ce film n'est appuyé démago mais tout est dit et cela est touchant grâce au jeu des acteurs à la réalisation. Je trouve qu'aux Césars ils auraient pu diversifier mais cela veut dire aussi un truc les vieux nous on ne veut pas qu'on s'apitoie on ne veut pas immobiliser la vie de nos enfants mais alors on fait quoi ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

TOUS CHEZ LEONARD!

RETOUR...