BIENTÔT LA QUILLE?

Oui bientôt la quille... Plus que deux petites journées de travail et hop! Vacances! Non, il me faut l'avouer, cette année ne fût pas une mauvaise année, des enfants agréables, des collégues sympas dans l'ensemble, non vraiment rien à reprocher... Et pourtant je ne peux m'empécher de faire le paralléle avec mon époque, celle où j'étais écolier, à Ailhon, petit village proche d'Aubenas... Une classe unique, beaucoup d'éléves, plusieurs niveaux donc, et tout cela géré de main de maitre par le bon Monsieur Lagache. Impensable aujourd'hui: il fumait en classe! Des gitanes maïs il me semble! Ensuite je suis parti sur Montélimar et là ce fût Monsieur Monteil... Non les enseignants d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux "d'avant"! Quoique j'ai retrouvé dans la maniére d'enseigner de Marie-Ange (enseignante et directrice de l'école où je suis affecté cette année) un peu de "l'essence" de Messieurs Lagache et Monteil. Normal car nous avons le même âge et avons usé nos fonds de culotte à la même époque sur les bancs de l'école de la république! Maintenant il me semble que cette même école est devenue celle de l'entreprise, mais ceci est un autre sujet et, devoir de réserve oblige, je ne m'étendrais point dessus... Bises à tous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOUS CHEZ LEONARD!