RECONDUCTION...

Semaine riche en rebondissements que cette semaine qui s'achéve! Mes collégues et moi, AVSi de l'école Turgot de Tulle, étions dans l'attente du renouvellement de notre contrat de travail. En ce qui concerne mes deux amis leur reconduction ne devait normalement pas poser de problémes car sur le temps qui nous est imparti pour ce genre de fonction (24 mois) n'était pas achevé, et effectivemen t ils ont ressigné pour une nouvelle période de six mois. En ce qui me concerne cela fut un peu plus "complexe" car, étant arrivé à échéance de ces 24 mois, mon contrat aurait dû s'arréter ce 30 juin. Donc, dés demain matin, j'aurais dû re prendre le chemin de Pôle Emploi! Mais heureusement, ayant pû prouver "sur le fil du rasoir" qu'étant agé de 48 ans minimum à la signature du contrat initial (en septembre 2011) et étant bénéficiaire d'un minima social (dans mon cas le RSA) mon contrat a donc été reconduit. Pour une période de 6 mois dans un premier temps mais mes droits à ce type de contrat passent de 24 à 60 mois. Bien sûr vous me direz ce n'est pas un vrai emploi (quoique... venez donc passer une journée dans une classe avec des enfants souffrant d'un handicap, et je ne pense pas uniquement aux deux enfants dont j'ai eu à assurer l'accompagnement  cette année...), moi cela me convient trés bien. 20 heures hebdomadaires, petit salaire certes mais il me reste du temps pour lire, faire de la musique, de la peinture, du théâtre, écrire.... Travailler plus pour gagner plus? Non merci pas pour moi! A ce sujet on s'est même aperçu que c'était de la foutaise alors...  Allez zou c'est dimanche... Une petite sieste? De la musique? Un bon livre? Peut être... Y a rien qui presse....  A bientôt. Et BANZAÏ!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOUS CHEZ LEONARD!

RETOUR...