LE POSITIONNEMENT!

Il y a quelques années, lorsque vous cherchiez un emploi et que vous répondiez à une offre, soit dans la presse soit proposée par les services de ce qu'on appelait encore l 'Agence Nationale Pour l'Emploi, vous postuliez pour le dit emploi proposé. Maintenant les choses ont changé, d'abord l'A.N.P.E. ne s'appelle pareil maintenant on dit "PÔLE EMPLOI". Ca fait mieux, ça fait "djeune", ça fait dynamique! Tiens un peu à l'image des démagos qui nous gouvernent ou qui aimeraient bien le faire (et je ne cite personne mais suivez mon regard!) et surtout on ne dit plus postuler mais on se positionne sur un emploi, sur un offre. Remarquez c'est assez érotique de se positionner sur quelquechose non? Bref, ayant été confronté derniérement à ces gens là et surtout à ce qu'ils proposent (disons une occupation qui loin d'être folichonne côté épanouissement personnel m'aurait apporté un léger bien-être financier, mais léger hein faut pas pousser la centenaire!), donc cet épisode m'a inspiré un petit texte que je vous livre ici.

Le Postulant

Trois ans de chomâge
Ca vous mine un bonhomme
Chômer n'est pas aisé
Tu as beau être économe
Côté finance c'est pas le pied
Le camembert est un bon fromage
Mais il ne faut pas en abuser.

Toi qui as toujours été
De la vie un spectateur
Poéte invétéré, réveur
Pour agrémenter ton ordinaire
Il te faur donc aujourd'hui accepter
Un poste de manutentionnaire.
A l'entretientu t'es présenté.

Mais les choses jamais ne
Se passent comme on voudrait
Sûr de toi tu es arrivé
Tout sourire, décontracté,
Peut être un peu trop présomptueux
Mais sans aucune servilité.
Le D.R.H n'a pas aimé.

A toi mon gars dans la débine
Quelques conseils, quelques combines
Pour avoir un job aujourd'hui
Un C.D.D, un C.U.I
Il te faut afficher ta misére
Il te faut pointer chez l'abbé Pierre
Restau du coeur, soupe populaire,
Et laisser ta dignité au vestiaire.


Voilà et bien je cherche également un compositeur pour mettre des notes sur ces mots (maux?) A bon entendeur salut.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOUS CHEZ LEONARD!