J'AI DEMENAGE...

Oui, je viens de déménager. Mon épouse, mes deux enfants et moi habitons désormais dans un magnifique petit appartement situé dans une non moins magnifique résidence. Au premier étage vit Monsieur Delaplace, retraité, célibataire, grand amateur de musique contemporaine. Il joue également de la trompette... Sur le même palier, l'appartement faisant face au sien est occupé par Stéphane et Loïc, jeune couple trentenaire. Ils sont mariés et ont adopté Lucie et Jacques. Lucie vient d'Afrique (Angola) et Jacques de...Seine et Marne. Stéphane, catholique pratiquant a voulu que son union avec Loïc soit célébrée à l'église Saint-Antoine par le pére Joseph J... Ce fut fait par un beau dimanche de Mai. Stéphane était vétu d'un costume blanc, celui de Loïc était gris antracite, finement rayé de noir. Au deuxiéme étage, celui où nous habitons avec nos deux enfants Pierre et Jean, nos voisines sont Sandra et Rachel. Elles sont mariées et sont méres de Julien et David. Sandra a accouché de Julien, conçu par FIV, tout comme Rachel avec David. Les enfants fréquentent la même école, publique, et tout se passe bien. Nous avons de trés bons rapports de voisinage et, l'été, prennons souvent l'apéro tous ensemble sur le toit terrasse de l'immeuble....
Et puis là je me suis réveillé, ce n'était hélas qu'un rêve. J'allume la radio et presque instantanément j'entends bramer Frigide Barjot... Quelle sale journée en perspective!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOUS CHEZ LEONARD!