LES GAITES DE L'ESCADRON!

Du 3 Octobre 1979 au 27 Septembre 1980, j'ai, comme tant d'autres, effectué ce qu'on appelait à l'époque mon Service National. Farouchement antimilitariste, comme aujourd'hui, je n'ai hélas pû échapper à cette corvée. Heureusement grâce à l'aide d'un député de ma circonscription j'ai eu la chance de pouvoir l'effectuer à quelques dizaines de  kilométres de chez moi. J'en garde de trés bons souvenirs, ce ne fût pas le bagne, et j'ai eu l'occasion de sympathiser avec quelques appelés, comme moi, et  quelques sous officiers et officiers. Ma position de photographe de la caserne y fût également pour beaucoup. Je figure sur cette photographie en compagnies de collégues dont hélas je ne me souviens plus de leurs noms. Celui qui se trouve à ma droite habitait en temps "normaux" chez sa soeur en Hollande et travaillait là bas dans une boite de nuit. J'ai conservé longtemps ces lunettes rondes! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOUS CHEZ LEONARD!

RETOUR...