Y EN A MARRE!

Bon c'est comme ça, il y a des jours où on ferait mieux de rester couché! Aujourd'hui dés le réveil je sentais que cette journée allait être merdique. Tout d'abord emmener la voiture pour 8h30 chez le garagiste pour voir ce qui cloche dans le moulin. En effet depuis quelques jours cela ne ronronne pas normalement sous le capot! Il y a trois jours j'ai fais le plein (50€ de super 95!) pour me rendre à Clermont-Ferrand. Hier, au retour et aprés seulement 330kilométres, le réservoir était quasiment vide! Aprés un rapide calcul se serait presque la consommation d'une Porsche Cayenne soit prét de 14 litres au cent! Et ce n'est qu'une modeste Clio 2 de 1999. Donc arrivé au garage, le mécanicien m'annonce que: au mieux et en étant optimiste ce n'est qu'une bougie qui a cramé, et au pire piston, soupapes et tutti quanti, donc dans le pire des cas adieu clio et bonjour la marche à pied! Le garagiste me préte un véhicule de courtoisie, comme on dit, et malheureusement celui çi étant presque à sec je décide de mettre 10€ de carburant. Et là évidement ma carte bleue est refusée par la machine.  Je rentre donc chez mon amie assez "perplexe" et là grosse erreur je m'avise à faire mes comptes. Chose à ne pas faire lorsqu'on vient déjà d'encaisser deux nouvelles pas réjouissantes. C'est simple nous sommes le 1er du mois et tenant compte du fait que mon découvert bancaire autorisé de 400€ est largement dépassé (joie j'ai souscrit à la "Société Générale"une option dite tranquillité pour environ 7€ mensuels si je ne m'abuse) lorsque mon salaire arrivera enfin (670€) il ne me restera pas bésef' pour crouter ni même mettre de l'essence dans la caisse si elle roule encore!. Quelques crédits plus loin, un train de pneus à payer toujours pour la voiture, un reliquat EDF... Il ne restera plus rien et le découvert autorisé sera à nouveau entamé et je ferais vivre ma banque avant de pouvoir m'acheter ne serais ce qu'un plat de lasagnes Findus... Ah derniére surprise matinale, je loue à Tulle un petit 28 métres carrés (humide!) pour la modeste somme de 212€, jusqu'à il y a peu la CAF prennait tout en charge mais mes droits ont été revus, à la baisse (au prétexte que pour les années 2010 et 2011 j'ai trop bien gagné ma vie-j'étais au chomâge et au RSA si c'est ce qu'on appelle bien gagner sa vie!) bien sur maintenant je dois verser un complément de presque 40€. Et comme je n'ai pû le faire je me trouve débiteur auprés de l'agence d'une centaine d'euros... A part ça tout va bien! Je dois presque me conscidérer comme un privilégié, j'ai une amie, encore une auto, je fais de la musique, du théâtre j'ai un emploi... A ce sujet c'est un emploi que j'adore, je travaille avec des gens trés agréables et en plus j'ai l'impression de servir à quelque chose, d'être utile. Malheureusement ce n'est qu'un emploi sous contrat et je sais déjà que le 30 juin prochain sera mon dernier jour. Aprés retour case Pôle Emploi. Et là je m'insurge! Je dis "Stop! Il y en a marre". Marre des promesses venant de tout bord, marre de cette société à la con ou l'individu ne compte pas, ou il n'est juste là que pour obeïr et raquer! Passez la monnaie et hop au suivant! Alors j'ai pris une grande décision, celle de tout laisser tomber, que lorsque mon tour sera venu d'aller pointer chez Popol, de me mettre en roue libre jusqu'à la retraite. Ca prendra le temps qu'il faudra . On pourra me qualifier de faineant, d'assisté  de ce que l'on veut, j'en ai rien à cirer! Y'en a marre! Marre de se faire marcher sur la gueule et de devoir dire merci. Bon c'est pas tout ça mais il faut que je téléphone au garage pour connaitre l'état de ma chignole. Bonne journée à tous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOUS CHEZ LEONARD!