LE PETIT BATEAU JAUNE.

Qui n'a pas rêvé d'embarquer un matin sur ce petit voilier jaune? Tout quitter, femme, enfants, chiens, chats, amis... Et larguer les amares... Une réserve d'eau, des concerves, des livres, de la musique (ou bien des instruments pour en faire). Partir droit devant, vers la lumiére, vers l'horizon et tenter d'atteindre cette ligne derriére laquelle il nous semble que se cachent des merveilles. Cet aprés midi là, en juillet 2010, je me promenais sur le port de La Rochelle et je l'ai vu, ce petit voilier jaune... Et un frisson m'a chatouillé le bas du dos... Une envie de sauter à son bord, de détacher les bouts.... Mais je me suis contenté de le regarder comme on le fait avec une jolie femme qui nous est interdite. Et j'ai continué ma promenade. En l'espace de quelques secondes j'ai retrouvé en moi les sensations que j'epprouvais, adolescent, à la lecture de "La Longue Route" de Bernard Moitessier...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOUS CHEZ LEONARD!

RETOUR...