UN GARAGISTE ....GONFLE!

Ici n'est pas le propos de régler des comptes avec un pauvre artisan, un pauvre gars qui fait ce qu'il peut pour gagner sa croute, un pauvre besogneux de la clé de 13, bref un artisan (petit!) qui fait tout ce qu'il peut pour survivre face à la concurence des requins de l'automobile! Mais ce monsieur a fait, à notre encontre, preuvre d'une goujaterie que même quelqu'un de haute lignée avec un pedigree long comme le bras n'aurait pû égaler. Reglement reglement, mains sur la couture du pantalon et tout et tout le mec! Bête, discipliné, bref le parfait specimen du Français de nos campagnes post Pétainiste, vous savez celle qui se targue de nourir la France (fermez le ban!). Bon allez je rigole, j'en rajoute un peu (si peu). Bref il faut que je vous narre l'historiette par le début. Vendredi dernier, 3 juin, nous avions rendez vous, ma partenaire ainsi que deux comédienne, un ami photographe et moi à 18h, à la salle ou nous devions nous produire le soir avec nos autres partenaires et le metteur en scéne pour les derniers réglages. Cette salle se situe à environ une trentaine de kilométres de l'endroit ou nous étions. Au momment de partir je me suis aperçu que le pneu arriére droit de mon véhicule était extrémement et dangereusement sous gonflé et nous avons tous décidés de trouver un garage pour regonfler avant de prendre la route. Mais un lendemain de jour férié, dans la petite ville d'A..... ce n'est pas chose aisée et aprés avoir visité un premier garage nous sommes donc arrivés au centre ville devant un atelier situé devant la poste et le local des sapeurs pompiers. Notez que je ne cite n'y le nom de la ville ni le nom de l'individu! Aprés lui avoir exposé notre probléme il nous a demandé d'attendre qu'il ait fini avec un camion sur lequel il était en train de travailler. Dans un premier temps nous avons pensé qu'il n'y en avait que pour quelques minutes.... Puis le temps est passé.... Il faut préciser que ce monsieur ne travaille pas seul, un jeune (son fils? Un apprenti?) était avec lui. Sympa le jeune par contre. Au bout d'environ un bon quart d'heure d'attente le jeune a fait une tentative pour venir nous dépanner et au momment même ou il allait brancher le tuyau sur la valve il s'est fait remettre vertement en place par le "chef" (Pas maintenant, chacun son tour etc etc). Bref nous avons encore attendu cinq minutes puis sans rien dire nous sommes remontés dans notre véhicule et mis le cap sur un autre garage où nous sommes arrivés au moment même ou ils fermaient, ce qui n'a pas empéché alors que tout était arrété un mécano de nous regonfler avec le sourire notre pneu. Et il nous a même vérifié la pression de l'autre, l'arriére gauche. Bref je ne citerais pas le nom de cette personne mais pour moi si ce monsieur trés à cheval sur l'ordre chronologique des taches à effectuer devait recevoir des tickets de rationnement valable sur la bétise il en aurait à revendre. Ceci se passait vendredi dernier en Corréze, dans la petite ville de A... Nous sommes arrivés en retard à notre répétition, mais avons néanmoins joué à l'heure. Il n'y a pas que les graisseux qui bossent non mais!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOUS CHEZ LEONARD!

RETOUR...