LES OEUFS DE LA MERE HEURTEBISE...RETOUR SUR UNE EXPERIENCE DOULOUREUSE.

Il y a deux ans, avec l'Atelier Théâtre de Monceaux sur Dordogne auquel nous participons depuis bientôt cinq ans, mon amie Isabelle et moi nous nous sommes essayés à un texte d'auteur, "les oeufs de la mére Heurtebise" de Daniel Soulier, auteur limougeau. Jusque là nous ne nous étions produits que dans des piéces écrites collectivement avec l'équipe, où un certain droit à l'erreur régnait (nous pouvions nous "raccrocher aux branches" comme on dit, changer un mot, voire une phrase, sans grandes conscéquences. Mais là le pari était tout autre. je n'ai pas de mémoire, ai du mal à apprendre et ce fut un enfer pour moi d'assimiler le texte. Je préfére l'improvisation où à partir d'une idée on peut se laisser entrainer sur des chemins inconnus, un mot en entrainant un autre etc etc. Nous nous en sommes toutefois biens sortis (Isabelle avec il faut le reconnaitre plus de brio que moi). Expérience que personnellement je ne souhaite pas renouveller, préférant lorsque les occasions se présentent, l'impro. Je prépare actuellement un mini spectacle, un "stand up", il en est à sa phase de construction, je travaille beaucoup cette fois ci à la caméra plutôt qu'au stylo.  Reste quelques photographies, prises par l'ami Taffin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOUS CHEZ LEONARD!

RETOUR...