HISTOIRE D'UN PORTRAIT...

A partir d'un portrait réalisé un matin d'octobre 2012 à la terrasse du "Bar des Sports" à St Privat, Corréze, par l'ami Michel Taffin, photographe et journaliste, je me suis amusé à améliorer le "produit". Le cliché original ayant certainement dû être trafiqué à l'aide d'un logiciel de traitement d'image, alors dans un premier temps je l'ai recadré (à l'aide du logiciel inclus dans l'ordinateur) puis recadré une seconde fois. J'ai ensuite joué sur les réglages de saturation et autre contraste (toujours avec le logiciel inclus dans l'ordi). Tout ceci pour apporter la preuve que, même sans grandes connaissances techniques ni logiciels couteux il est possible d'améliorer une image.Ah si j'avais connu ce type de matériel dans les années 70 cela m'aurait sans doute évité de passer des heures, voire de nuits en chambre noire... Mais il est vrai il me manque aujourd'hui l'odeur des produits, l'intimité du labo, le tic tac de l'horloge égrennant les secondes, le bruit des pinces sur le rebord des cuvettes... Nostalgie... Mais tout de même j'aime bien ma pomme aprés mes petits bidouillages, non mais!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOUS CHEZ LEONARD!

RETOUR...