DE BIENS BELLES IMAGES MAIS.......(1)

Il y a quelques années j'ai eu l'occasion de recontrer Medhi, l'inoubliable héros de "Belle et Sébastien" sèrie culte des années . Aujourd'hui je me suis rendu avec les élèves de l'école primaire qui m'emploie, à une projection du remake réalisé par Nicolas Vanier. De biens belles images, certes, la nature, les animaux y sont magniquement filmés (les marmottes, une grenouille, un chevreau, des moutons...) mais cela s'arréte là.  Les comédiens sont "jolis" (entendez par là biens propres sur eux, pas un poil qui dépasse!), l'histoire (s'il y en a une hormis l'amitié entre l'enfant et le chien) quasi inexistante ou si non tellement bien introduite par de trés grosses ficelles qu'il n'y a plus d'effet de surprise. Je suis sorti de là profondément déçu en mon fort intérieur. Transposer l'histoire de Cécile Aubry aux heures sombres de l'occupation ne m'a pas convaincu, bien au contraire, cette histoire ne sert à mon avis qu'à faire passer des messages politiquement corrects bien dans l'air de notre  époque, qu'aurait pensé Cécile Aubry de voir la douce Angelina jouer les passeuse en haute montagne, puis arrivée en Suisse annoncer à Sébastien: Je ne rentre pas au village avec toi, je pars à Londres on se reverra lorsque cette guerre sera finie?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOUS CHEZ LEONARD!

RETOUR...