UNE BIEN BONNE!

Je viens d'en apprendre une bonne cette semaine... Mais faisons tout d'abord un petit saut en arrière dans le temps. 1976: je viens d'arriver à Lille et je partage un petit appartement avec celle qui quelques temps après deviendra ma première épouse. Elle m'a présenté sa meilleure amie qui elle vit avec un jeune mec qui ambitionne de devenir grand  reporter. Nous passons ensemble quelques bonnes soirées, quelques bons weekend  avec notamment des amis libanais. 1987: J'apprends par voix de presse que le jeune mec vient d'être enlevé à Beyrouth. Il restera otage durant plusieurs mois. Les années passent et de temps à autres je vois le jeune mec, qui entre nous soit dit comme nous tous prend de l'age, à la télévision, je l'entends parfois à la radio, chez le dentiste (comme tout le monde) en lisant "Paris M..." je lis un de ses articles... Et là cette semaine un collègue de travail m'apprend que ce mec serait le père biologique d'une jeune députée issue des dernières élections législatives après une carrière de diplomate! Et bien chapeau mec tu en as fait du chemin depuis nos repas "cassoulet" en boite ou "pâtes gruyère" (les jours d'abondance financière!) dans le petit appart de la rue Beaucourt de Courchelles à Lille. Heu enfin je veux dire pour la carrière de journaliste, car pour ce qui est de la diplomatie il parait que tu étais en Érythrée (quel est le rôle d'un diplomate dans ces contrées perdues? Quoiqu’on peut toujours marcher sur les traces d'Arthur Rimbaud et y vendre des armes faute d'écriture?). Quant à ta descendance où supposée t'elle "no comment" mais personnellement je préfère avoir adopté deux enfants dont un est issu de l'immigration... Allez salut mec et bon rétablissement car j'ai aussi appris que tu avais des problémes de santé..      

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOUS CHEZ LEONARD!

RETOUR...