LE BONHEUR C'EST SIMPLE COMME UN VIEUX PYJAMA!

Le samedi matin j'aime à traîner, dés le réveil et une tasse de café au lait avalée en pyjama. Peut importe l'heure du dit réveil, il arrive que celui çi intervienne à la même heure que celle où en semaine j'émerge pour me préparer pour "le travail", le sacro saint travail. Donc, un café au lait, un yaourt nature, tout deux absorbés en faisant une ou deux grilles d'anagrammes, le samedi même rituel mais ce jour là, j'ai le temps!
Une, deux, trois ou quatre grilles c'est selon. Je traîne... en pyjama. D'une oreille distraite j'écoute  la radio, France Inter. Le samedi les programmes sont, disons plus cool. Je zappe néanmoins tout ce qui se rapporte à l'économie et très distraitement j'écoute la revue de presse d'Yvan Levaï. Un dinosaure ce gars, j'ai l'impression de toujours l'avoir entendu! Il faut parti du paysage radiophonique! Mais une question me taraude: on le voit jamais le Yvan, toujours à dire qu'il est par monts et par vaux dans les studios de radio France, à Nice, à Biarritz etc... Mais peut être est il tout simplement dans sa cuisine, le téléphone à l'oreille, devant un café au lait, des tartines et en pyjama, un vieux pyjama rayé en pilou, vous voyez celui avec la  ficelle en guise de ceinture et la large braguette? Et il aurait raison car c'est dans ceux là qu'on se sent le mieux. Bon et bien je vous souhaite à tous une bonne fin d'année, en pyjama ou pas, je vais de ce pas me refaire un café... Derrière moi la radio diffuse une émission avec Franz Olivier Gizberg  un bon gars cet Olivier... Je vous conseille un de ces derniers bouquin "La cuisinière d'Himmler". Voilà et bien à l'année prochaine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOUS CHEZ LEONARD!

RETOUR...