IMAGE DE FEE...

 

Image de Fée...

Il vous arrive parfois, sans que vous ne vous attendiez, de petits moments de bonheur, de grâce. Des instants magiques où un regard, un geste, une parole éclairent votre quotidien d'une douce lumière de joie intense. Ce jour là, lors d'un reportage photo, je dînais avec une amie. Une connaissance plutôt car je ne là connaissais que depuis peu de temps. Le restaurant était bondé et nous avions malgré tout pu nous installer à une petite table, prés d'une plante verte. Face à face nous avions savouré l'apéritif maison, dégusté le foie gras délicatement persillé et nous venions d'achever un très agréable filet de sandre aux baies rouges. Une bouteille de Châteaugay accompagnait ces agapes. Le dessert, crèmes brûlées, allait bientôt nous arriver, ainsi que deux cafés. Très serrés les cafés car je devais continuer mon reportage et ne tenais pas à être trop grisé, la netteté de mes photographies est une chose très importante. Elle était assise dos au mur et une lithographie vénitienne se balançait, au grès des courants d'air, au dessus de sa tête. Là intervint le petit moment de bonheur... Elle venait d'allumer une cigarette, et, les deux coudes appuyés sur la table exhalait la fumée, en me regardant droit dans les yeux. Je saisis mon appareil photo et m’apprêtais à déclencher lorsqu'elle interrompit mon geste: " Non, ce n'est pas le moment me dit elle, et puis tu aurais pu me demander..." et cela non pas sur un ton de reproche, mais doucement, d'une voix calme, pareille à celle que peut avoir une femme qui se refuse à l'acte d'amour estimant ne pas être encore prête... J'en fus honteux, surtout troublé, et rangeais mon appareil. Le repas s'acheva et je repris mes activités.

Fée est devenue une amie et j'attends avec impatience le bon moment et surtout son accord pour ... un portrait!


Sylvain Perge

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOUS CHEZ LEONARD!

RETOUR...