MESSAGE IN A BOTTLE !

 Message in a bottle ! 

« …..7 Août 2032. Sept heure du matin. Ça y est, j'y suis. Trois quarts de siècle Il fait froid et pourtant nous sommes en été. Dehors la nuit... Une épaisse couche de neige a recouvert les quelques voiliers encore à l'ancre dans la baie. Le claquement sur les mats des haubans distendus meuble le silence. Deux ans déjà que la terre a basculé sur son axe. Le Nord est devenu le Sud et vice verse. Il y a dix ans qui aurait pu imaginer cela ? Un mois d'août hivernal au bord de la Méditerranée. Le bol de café chaud m'attend sur la table de la cuisine. Un petit peu de lait lui donnera cette couleur châtaigne qui me renverra à de lointains souvenirs d'enfance. Une petite cuillérée de sucre roux. Ce matin pas de tartine beurrée, en raison de la météo la boulangère n'est pas passée hier matin. Il me reste du rassis et des biscottes. Le chat ronronne sur son coussin prés du vieux poêle en fonte rempli jusqu'à la gueule de bois flotté récupéré sur la plage. De temps à autre le matou sursaute, certainement un rêve. La maison est calme... Pas un bruit... Lorsque je me suis installé prés de cette petite ville du bord de mer aujourd'hui abandonnée je n'avais rien. Un vieux camion emménagé sommairement d'un lit, un carton de livres, quelques vêtements et ma vieille guitare. Le chat m'avait rejoint quelques mois plus tard, un reste de lasagne l'avait décidé de rester. Plus d'ordinateur ni de téléphone. J'avais garé mon véhicule dans une calanque sous les pins parasol. Dans les mois qui suivirent je récupérais deux vieilles caravanes désertées par les « touristes » et e disposais maintenant de trois espaces de vie : Cuisine (le camion), chambre et salon/bibliothéque. Toilettes sèches et douche artisanale complétèrent au fil des ans cette installation. Dans une heure un pâle soleil d'hiver émergera de derrière la colline et une nouvelle journée commencera identique à hier et certainement à demain...Le monde a basculé dans le ca.... Il n'y a pl... ma s reg oi... »  Suite illisible  

Fragment d'un journal découvert dans la glace au point 715 Nord Est à une profondeur de – 975 gamma en Agno de l'an 3057 par Histox 46 et transcrit en Novlangue par Organisateur Central Dymitrios. A détruire aprés numérisation ADN Center Data Storage Cortex Blue Storage 99.

 Sylvain Perge La Plaze 29 Novembre 2021

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOUS CHEZ LEONARD!

RETOUR...